Loader

Sac Birkin Hermès

Sac Birkin Hermès

Le sac Birkin porte son nom à la perfection. En effet, en 1984, Jane Birkin rencontre dans un avion, lors d'un vol Paris-Londres, Jean-Louis Dumas, alors président de la maison Hermès. Jeune maman, elle lui fait part de son problème : elle ne trouve pas de sac à main à la fois pratique et élégant. Le président la met alors au défi de dessiner le sac qui lui conviendrait, ce qu'elle fit. De cette histoire est né un des sacs les plus mythiques de la maison Hermès. Il s'agit du premier sac de luxe créé par une célébrité.

Le Birkin est issu d'un savoir-faire artisanal authentique et unique. Il est fabriqué entièrement à la main et nécessite près de 25 heures de travail minutieux. Le sac est décliné en plusieurs coloris et plusieurs matières de grande qualité : du daim au cuir en passant par le crocodile ou encore l'autruche. Ses anses permettent de le porter à la main, au poignet ou au coude.
Disponible dans plusieurs tailles, allant de 25 à 55 centimètres, le Birkin est très fonctionnel et convient parfaitement aux femmes actives et élégantes. Il demeure aujourd'hui un sac incontournable et surtout indémodable. Véritable objet d'exception, il est uniquement disponible sur commande et il faut parfois patienter plusieurs mois, voire plusieurs années, afin d'en obtenir un.

Il demeure le sac Hermès le plus vendu en France et est le compagnon préféré d'un grand nombre de célébrités : Catherine Zeta-Jones, Sienna Miller ou encore Linda Evangelista s'affichent fièrement avec leur Birkin au bras. Quant à Victoria Beckham, elle ne se sépare jamais de ses Birkin qu'elle possède dans de nombreuses couleurs.

Jane Birkin s'est séparée de son tout premier modèle lors d'une vente aux enchères en 2007. Le sac a été adjugé à 60 000 euros lors de cette vente faite au profit des victimes d'un tremblement de terre.

Produits disponibles

Fermer