Loader

Sac Evelyne Hermes

Sac Evelyne Hermes

Le sac Evelyne de la maison Hermès est né en 1978 lorsqu'Evelyne Bertrand, alors directrice artistique du département équitation d'Hermès, imagine un sac conçu spécialement pour les cavaliers.

En effet, à l'origine, ce sac fonctionnel a été pensé pour permettre de ranger le matériel de pansage imprégné de sueur du cheval. Il est d'autant plus adapté à cet usage grâce à ces trous d'aération. Ces derniers représentent un H inscrit dans une forme ovale, comme un sabot. Grâce à une longue sangle, ce sac peut être porté en bandoulière. Rapidement, ce sac connaît un vif succès. Il est détourné en besace pour la ville et parfaitement adapté aux femmes citadines et actives.

Progressivement, l'Evelyne est amélioré pour permettre un usage quotidien et donne naissance à l'Evelyne II et l'Evelyne III. Ainsi, la besace Evelyne possède plus de poches et sa bandoulière devient réglable pour devenir encore plus fonctionnel. Il est disponible en plusieurs coloris et en deux tailles, petit ou très grand. L'Evelyne d'Hermès est en cuir taurillon Clémence. Ses finitions sont en métal argenté palladié et il arbore un « H » sérigraphié.

Le sac se ferme grâce à une languette pression. Son nombre de poches varie en fonction du modèle (Evelyne, Evelyne II ou III).
Cette besace demeure une valeur sûre, un sac élégant et pratique de la célèbre maison de la rue Saint Honoré.