Acheteurs

  • Je trouve la pièce idéale sur InstantLuxe et la commande
  • Les experts indépendants contrôlent son authenticité ET sa conformité
  • Une fois validé, mon article est emballé avec soin et m'est livré tout aussitôt

Vendeurs

  • Je mets mon article en vente en quelques clics
  • Une fois vendu, je l'envoie à InstantLuxe pour contrôle
  • Je suis payé(e) dès réception par l'acheteur

Sac Kelly Hermès

Sac Kelly Hermès

Le sac Kelly est sans conteste l'un des sacs les plus mythiques de la maison Hermès. Le fondateur, Thierry Hermès, créé en 1892 le sac « Haut à Courroies ».

Initialement destiné aux cavaliers, ce grand sac en cuir permettait de transporter des équipements équestres. Il est revisité en 1935 par Robert Dumas-Hermès, sa taille est réduite et sa coupe devient plus féminine. Appelé alors « Sac à Dépêches », c'est en 1956 qu'il prend son envol lorsque la princesse Grace Kelly, descendant de son avion, cache sa grossesse avec son sac Hermès. Les frères Dumas-Hermès décident alors de changer le nom du sac et de le nommer « Kelly ».

Ce sac possède une fermeture caractéristique avec ses deux courroies en cuir et son petit cadenas. Sa base est protégée de l'usure par quatre clous. Le sac Kelly se décline en maintes couleurs et une vingtaine de matières, le cuir restant la matière de prédilection. Il existe huit tailles, lesquelles varient de 15 à 50 cm de largeur.

Fabriqué avec les matières les plus luxueuses et bénéficiant d'un savoir-faire unique, il faut compter trois à quatre années d'attente pour obtenir un Kelly neuf. En effet, sa fabrication nécessite environ 20h de travail manuel et les coutures sont en fil de lin.

Le Kelly est à la fois souple et solide, élégant et classique, simple et travaillé. En 2004, Jean Paul Gaultier revisite ce sac emblématique avec le « Shoulder Kelly », porté épaule comme son nom l'indique. En 2007, le « Kelly Flat » fait son apparition, plus mou il se plie à volonté.

Grace Kelly avait une large collection de ce sac d'inspiration équestre mais la princesse est à présent détrônée par Victoria Beckham et son impressionnante collection de it-bags.

Le Kelly est un mythe, une part de grâce…

Produits disponibles

Autres articles Hermès

Autres sacs à main