Acheteurs

  • Je trouve la pièce idéale sur InstantLuxe et la commande
  • Les experts indépendants contrôlent son authenticité ET sa conformité
  • Une fois validé, mon article est emballé avec soin et m'est livré tout aussitôt

Vendeurs

  • Je mets mon article en vente en quelques clics
  • Une fois vendu, je l'envoie à InstantLuxe pour contrôle
  • Je suis payé(e) dès réception par l'acheteur

Sac Lady Dior

Sac Lady Dior

Le Lady Dior est le sac incontournable de la maison Christian Dior. Il est créé en 1994 par Gianfranco Ferré, alors directeur artistique de la maison à cette époque. Ce sac phare connaît un véritable succès. Son histoire, assez particulière, naît d'un geste diplomatique. Bernadette Chirac offre en effet ce sac à la princesse à l'occasion d'un voyage à Paris en septembre 1995. La princesse de Galles s'est affichée avec, lors du vernissage de l'exposition Cézanne au Grand Palais.

Au départ surnommé Chouchou par les membres de la maison de couture, ce sac attire et fascine tous les journalistes de mode. Dior en profite pour jouer sur les mots et rebaptiser le sac Lady Di et communique via un dossier de presse intitulé "Lady, Lady Di, Lady Dior". Cette pièce intemporelle se distingue par son design à l'esprit Couture Dior. Ainsi, surpiqûres cannages, cuir matelassé, et design sophistiqué, sont les maîtres mots de la maison Dior.

Ce sac, accompagné des surpiqûres cannages, est disponible en cuir vernis et mat, en matelassé, en python, en tweed et en jacquard. Véritable emblème du chic parisien, il se décline en deux tailles. Spacieux et pratique, il possède une poche intérieure zippée permettant d'y glisser ses petits accessoires. Le Lady Dior est issu d'un savoir-faire artisanal. Fabriqué à la main, 130 pièces sont nécessaires à la conception de cet objet exceptionnel.

Avec le sac Lady Dior, apportez à votre tenue, de jour comme de nuit, une touche d'authenticité et d'élégance.

Produits disponibles

Autres articles Dior

Autres sacs à main