FR
The Luxury Paper

Toute l'actualité du Luxe : produits, bons plans, look...

Octobre
Blog Tickets Chanel-luxe-francais Chanel-luxe-francais-main

Chanel ou le luxe à la française

Coco Chanel, Gabrielle, Mademoiselle, trône depuis plus d'un siècle sur l'empire du luxe à la française. Instigatrice de l'émancipation de la femme dans la mode féminine, elle est à l'origine de la légendaire Maison Chanel, emblématique pour la qualité, l'intemporalité et la modernité de ses pièces. Parmi celles-ci, on retrouve les sacs à main intemporels : - le sac 2.55 de Chanel : créé par Gabrielle Chanel en 1955, comme le suggère son nom, il est né de l'envie de Gabrielle Chanel de libérer encore un peu plus la femme en lui permettant d'avoir les mains libres et se veut donc aussi pratique qu'esthétique - le sac Boy de Chanel : créé par Karl Lagerfeld en 2010, ce sac à main emblématique est un hommage à l'amour de jeunesse de Coco Chanel, Boy Capel, mais également aux cartouchières portées par la couturière lors de ses virées équestres - le sac Timeless de Chanel : comme son nom l'indique, le sac Timeless de Chanel est un indémodable depuis sa création par Karl Lagerfeld, il se veut être une réinterprétation du classique de la Maison, le 2.55 Faisant de la modernité et de la simplicité des idéaux, la Maison Chanel a également marqué le monde de la mode par ses créations horlogères. Les montres Ma Première Chanel et J12 de Chanel sont des icones de l'horlogerie de luxe. De la même manière, les emblèmes et symboles de la Maison se voient renaître de saison en saison. L'iconique chaîne Chanel, présente sur les sacs à main mais également sur les bijoux ; le camélia, le noir & blanc, le lion et les perles sont des symboles que l'on retrouve sur les bijoux Chanel. C'est également le cas du logo, les deux C entrelacés, investi par Chanel à la suite d'une visite au Château de Crémat dont les murs en sont habillés.   Se parer, s'habiller de Chanel est toujours un choix d'élégance. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.

Blog Tickets Fashion-week-tendances Fashion-week-tendances-main

Fashion Week Printemps-Eté 2019 de Paris : ce que l'on retient des nouvelles tendances

Hier, la Semaine de la Mode Femme Parisienne se terminait en beauté avec notamment, les défilés Chanel, Miu Miu et Louis Vuitton. Les plus grandes Maisons de luxe dévoilaient, sur des podiums ou comme Chanel, dans un set entièrement constitué et mettant en scène une plage couture des plus réalistes, leur collection Femme Printemps-Eté 2019. InstantLuxe.com a fait le tour des prochaines tendances accessoires et maroquinerie repérées sur les défilés.   En termes de bijoux, la chaîne revient sous différentes formes : chaîne de cheville, chaîne XXL mais aussi chaîne de corps fantaisie avec Sonia Rykiel. On porte également les boucles d'oreilles en version maxi : baroques, pendantes, clips version nineties ; mais également le très célèbre anneau revisité par Jacquemus en assemblage d'anneaux. Concernant la maroquinerie, on retrouve des sacs petits formats aux allures excentriques. Le WOC ballon et la clutch coquillage chez Chanel, la mini malle carrée et la clutch en forme de toupie chez Louis Vuitton, mais aussi des sacs monogrammés comme les Stella McCartney et un jeu bicolore noir/couleur chez Hermès. Pour les accessoires, la ceinture épaisse finissait la plupart des looks Givenchy, tandis que la barrette griffée Chanel venait accessoiriser les coiffures seventies des mannequins. Pour Dior, mode, maroquinerie et accessoires s'inspiraient de l'univers équestre-western : gants en cuir, chapeaux de cowboy, double-ceinture, sacs Saddle fleuris ou avec une anse épaisse ; mais aussi du cuir et de la dentelle.

Septembre
Blog Tickets Automne-tendances Automne-tendances-main

L'automne est là !

A chaque saison son éventail de tendances et de pièces à porter, et pour cet automne, InstantLuxe.com vous liste les couleurs, matières et produits à adopter !   Qui dit automne dit couleurs chaudes et cette année, on ne peut pas passer à côté ! Sacs à main, foulards, bijoux : optez pour les tons rouges et orangés et réchauffez vos looks. En termes de motifs, la douceur automnale favorise les imprimés sauvages comme le léopard, le zèbre et le tigré, mais également les imprimés à carreaux tel l'imprimé Prince de Galles ou l'incontournable motif check de la Maison Burberry. Pour rompre avec la sobriété d'une tenue, on favorise donc une pochette, un sac à main ou une wallet on chain à motifs. Enfin, concernant les matières, on opte pour les cuirs épi, les daims et les matières cocooning comme le cuir matelassé. On se tourne donc vers les produits phares Louis Vuitton en cuir épi comme le sac Alma Louis Vuitton ou le sac Noé Louis Vuitton, mais également vers les iconiques Chanel en cuir matelassé que sont le sac 2.55 Chanel ou le sac Timeless Chanel. On n'oublie pas d'accessoiriser ses looks et pour cela, les sautoirs et chaînes viendront habiller vos pulls et autres vestes : Chanel, Dior, mais aussi l'iconique gamme Chaîne d'ancre Hermès.   Pour vous accompagner tout au long de cette saison, on favorise donc les pièces inspirées des tendances actuelles. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.

Blog Tickets Celine-minimalisme-luxe Celine-minimalisme-luxe-main

Fondée en 1945 par Céline Vipiana, la Maison Céline est considérée, depuis plusieurs années, comme étant une Maison de luxe française emblématique, prônant le minimalisme et l'élégance. Au départ une marque bottière, la Maison s'illustre, sous la direction de sa créatrice, dans plusieurs domaines comme le prêt-à-porter et les parfums. Après plusieurs années et le passage à la création de plusieurs grandes figures telle que Michael Kors, la Maison s'incarne comme incontournable dans le secteur de la maroquinerie. Des noms qui évoquent l'iconicité, l'intemporalité et la sobriété : le sac Phantom Céline, le sac Trapèze Céline, mais aussi le sac Luggage Céline. Des it-bags toujours à la pointe de la tendance qui mettent en avant le minimalisme et le savoir-faire européen.   Actuellement une marque clé du groupe LVMH, Hedi Slimane en est le directeur artistique. Un directeur artistique talentueux qui continuera d'insuffler à la Maison cette énergie créatrice et cette modernité intemporelle, comme le démontre sa décision de retirer l'accent au nom de la marque pour le transformer en CELINE. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.

Blog Tickets Nouvelles-maisons-luxe Nouvelles-maisons-luxe-main

L'univers du luxe est un univers particulier qui n'est pas accessible à toutes les marques. Les Maisons traditionnelles dont le succès n'est plus à prouver : Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Hermès, sont des Maisons dont le savoir-faire perdure et traverse le temps depuis des années. Mais depuis les années 50, de nouvelles marques de luxe ont émergé et se façonnent un univers bien à elles. Parmi celles-ci, les marques très prisées, telles que Chloé, mais aussi, vient un peu plus tard, dans les années 70, la Maison Messika, Jimmy Choo, Moschino ou encore MiuMiu. La nouveauté et l'ambition sont les mots d'ordre et à travers l'originalité, la simplicité ou l'avant-gardisme, on voit naître de véritables grandes Maisons de luxe.   Récentes mais aussi émergentes, ces Maisons sont d'ores et déjà reconnaissables par des codes spécifiques que l'on retrouve dans des modèles déjà iconiques. Les sacs à main de Chloé tels le sac Drew Chloé ou le sac Paddington Chloé, les bijoux en diamants minimalistes Messika mais aussi les pièces extravagantes serties du logo Moschino doré. Autant de pièces qui traduisent un savoir-faire et un succès à fort potentiel. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.

Blog Tickets Accessoires-tendance Accessoires-tendance-main

Suivant les saisons et les tendances, les accessoires se personnalisent et apparaissent en différentes couleurs, formes et matériaux. Pour cet automne, InstantLuxe.com a référencé pour vous les accessoires les plus tendance à se procurer : - La ceinture chaîne : véritable tendance des années 80 à travers les créations d'Yves Saint Laurent, la ceinture chaîne réapparait aujourd'hui sur les outfits pour une touche rock - Le carré de soie : iconique depuis plus d'un siècle, le carré de soie se décline en de nombreuses couleurs et motifs, l'incontournable étant le carré de soie de la Maison Hermès disponible en plusieurs centaines de modèles - Le bijou de sac : pour personnaliser un sac à main et ajouter une touche de couleur, le bijou de sac s'avère très tendance et les Maisons de luxe, notamment Fendi, créent des collections de Charms en différents matériaux telle que la fourrure - Le foulard aux tons chauds : qui dit automne dit couleurs chaudes et pour cette saison, on associe le confort d'un foulard à la tendance des tons orangés   Les accessoires sont depuis toujours le must d'un outfit : un carré de soie pour rehausser une tenue sobre, une ceinture pour finir un look, un bijou de sac pour affirmer sa personnalité... Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.

Août
Blog Tickets Maisons-italiennes Maisons-italiennes-main

Les Maisons Italiennes

Tout comme la France, l'Italie est l'un des berceaux du luxe. Prada, Armani, Gucci, Versace, Dolce&Gabbana, Valentino, Bottega Veneta, Fendi... Ces noms évoquent la qualité, le savoir-faire, et l'essence italienne d'originalité et de beauté.   Ces Maisons à renommée internationale révèlent le luxe sous différents aspects : le raffinement de Valentino, l'extravagance de Versace, l'originalité de Gucci ou l'authenticité d'Armani. Elles constituent un patrimoine fort pour l'Italie, et ce à travers des pièces emblématiques telles que le sac Dionysus de Gucci, le sac Rockstud de Valentino, le sac Baguette de Fendi, les accessoires Dolce&Gabbana ou le sac Roma de Bottega Veneta.   Difficile de succomber au charme de ces créations uniques et empreintes d'une nature forte. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.

Blog Tickets Prolongation-corner-haussmann Prolongation-corner-haussmann-main

Depuis le 07 mai dernier, InstantLuxe.com s'est installé aux Galeries Lafayette Haussmann sous la forme d'un Pop-up store. Nous prolongeons notre corner afin de vous accompagner pour la rentrée ! Retrouvez-nous désormais au 3ème étage Coupole.   L'occasion de retrouver tous les services propres à InstantLuxe.com : - La revente premium : les clients auront la possibilité de déposer leurs articles de luxe directement sur place par le biais d'un écran tactile - Une cinquantaine d'articles de maroquinerie, joaillerie, horlogerie et accessoires de luxe de seconde main expertisés disponibles à la vente - Une équipe prête à vous accompagner dans vos démarches et à vous conseiller   Venez vite découvrir notre nouveau corner au 3ème étage Coupole !

Blog Tickets Sacs-main-muses Sacs-main-muses-main

Ce n'est sûrement pas un hasard si les modèles iconiques des grandes Maisons de luxe sont aussi prisés. Ils présentent pour la plupart un point commun, et non des moindres : la relation à une Muse. Ces it-bags traversent les années et les époques empreints d'un nom mythique : - Le Birkin d'Hermès : ce sac à main est né de la rencontre entre Jane Birkin et Jean-Louis Dumas, alors Président de la Maison Hermès, en réponse au besoin de l'actrice de trouver un sac à main tout aussi pratique qu'élégant - Le Kelly d'Hermès : créé en 1892 par Thierry Hermès, ce sac à main traverse le temps jusqu'à devenir une figure emblématique de la Maison lorsque la Princesse Grace Kelly l'utilise pour camoufler sa grossesse et fait la une des magazines - Le Lady Dior de Dior : à la suite d'un cadeau diplomatique de Bernadette Chirac à Lady Di en 1995, le Chouchou de Dior devient le Lady Dior en référence à la Princesse - Le Miss Dior de Dior : tout comme le parfum du même nom, le modèle Miss Dior de la Maison fait référence à la sœur de Christian Dior, Catherine, à qui il vouait une grande admiration - Le Boy de Chanel : créé plus récemment par Karl Lagerfeld, ce sac doit son esprit androgyne et son nom à l'amour de jeunesse de Coco Chanel, Boy Capel   Inspirés de grandes figures, ces modèles ont une réelle identité et permettent de parfaire un look. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des sacs de luxe moins cher.

Blog Tickets Rentree-couleurs-audacieuses Rentree-couleurs-audacieuses-main

A chaque saison ses couleurs phares, et pour cette rentrée 2018, l'été se prolonge ! On adopte le rose, le jaune canari, les dérivés du orange et même le vert pop !   Pour suivre cette tendance et faire perdurer le soleil estival, on mise sur des accessoires tendances et des pièces incontournables, déclinées en de nombreux coloris. Pour cela, les grandes Maisons nous facilitent la tâche : les modèles tels que le 2.55 de Chanel, le Birkin d'Hermès, le Speedy de Louis Vuitton ou le Lady Dior de Dior sont disponibles en de nombreuses couleurs.   En termes d'accessoires, le carré d'Hermès s'inscrit totalement dans cette nouvelle tendance. Noué autour des cheveux ou de l'anse d'un sac, porté autour du cou, cet accessoire intemporel ravivera vos tenues les plus simples. On peut également compter sur les ceintures : Louis Vuitton, Gucci, Hermès créent des modèles emblématiques et colorés.   Pour cette rentrée, on mise donc sur cette tendance à la couleur. Et aujourd'hui, avec Instantluxe.com, il est désormais possible de s'offrir des produits de luxe moins cher.